Situation

Au cœur de La Marsa

Face à la mer, Dar El Marsa est un hôtel classé 5 étoiles, aux standards internationaux, situé dans le cœur historique de La Marsa, cité riche en animation et patrimoine culturel. A 15 minutes de l’aéroport international de Tunis Carthage, 10 minutes du centre d’affaires des Berges du Lac, 5 minutes des mythiques Carthage et Sidi Bou Saïd et 10 minutes des résidences du golf ainsi que le golf de La Soukra . Dar El Marsa est votre lieu de résidence privilégié pour vos séjours d’affaire et d’agrément.

La Marsa

Un patrimoine
jalousement gardé

La marsa

On vient et on revient à La Marsa, la ville historique et touristique, en famille, entre amis, en amoureux ; on y passe la journée ou toute la nuit. Détente, farniente, baignade, balade. Nichée au creux du golfe de Tunis, La Marsa est une ville résidentielle, lieu de villégiature privilégié de la bourgeoisie Tunisoise.

       

Fière de son histoire depuis les Puniques, en passant par la dynastie des Hafsides, celle des Husseinites, jusqu’à sa récente page coloniale, la Marsa a gardé intact son patrimoine. Nous pensons notamment à ses Megara, son palais al Abdellyia, à son autre palais Essaâda, ou son SafSaf vieux de 150 ans, ses arbres centenaires,son chameau et son fameux puits, grandement chanté par Ali Riahi et la cantatrice Naâma. La Marsa c’est aussi son café Al Alyia (« la Haute »), sa station TGM d’architecture coloniale qui relie Tunis à toutes les agglomérations de la Banlieue nord,Dar El Kamela, actuelle résidence de l’ambassadeur France, ouQobbet al Hwa, ancien casino posé sur la mer. La Marsa est également un creuset culturel où les artistes, acteurs de cette Tunisie Nouvelle, y exposent régulièrement leurs œuvres dans de nombreuses galeries.

La Marsa

Aux
alentours

Situé dans le cœur historique de la Marsa, on peut trouver à proximité de Dar El Marsa :
Centres commerciaux : Le Zephyr avec le Marché…
Cafés, bars et restaurants : Dar Tej, SafSaf, Qobbet El Hwa, Salem, El Dokkena, les coquillages
La corniche de La Marsa plage : idéale pour votre footing du matin, une baignade ou une promenade en soirée.

       

Moyens de transports : la gareTGM, station de bus et taxis 

Facilities : pharmacie, la poste, les banques

Les mythiques Carthage et Sidi Bou Said : le musée national de Carthage, Café des délices de Sidi Bou Said grandement chanté par Patrick Bruel, ruines Romaines, musée du Baron d’Erlanger, amphithéâtre, thermes

• Les résidences du golf et le golf de La Soukra




Les collines de Gammarth